La rivière du Loiret

rivière du LoiretSereine et paisible, la rivière du Loiret et ses canaux du Loing, de Briare et latéral à la Loire se souviennent des enjeux que représentait leur construction : permettre le passage de Loire en Seine…

Écluses, pont-canal, étangs réservoirs sont aujourd’hui autant de témoins de cette époque qui fit vivre des générations entières de mariniers.
Leur mémoire, fidèle compagnon de vos balades, vous guide de rive en rive, comme une invitation permanente à une escale dans le passé…

Joindre la Loire à la Seine : une prouesse rendue possible par les constructions successives des canaux de Briare, du Loing puis latéral à la Loire.

Si c’est l’eau en mouvement qui a votre préférence, testez votre adresse en canoë, sur la Loire et sur le Loiret, rivière qui a donné son nom au département et qui prend sa source, le saviez-vous, au parc floral d’Orléans.

Et pour que la détente soit complète pourquoi ne pas flâner sur les bords de la rivière du Loiret à Olivet où vous pourrez admirer les moulins à eau.