Une escapade en famille au Loiret

escapade en familleL’Est-Loiret, à une heure de Paris, c’est déjà l’évasion. Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, Le Loiret offre tous les ingrédients nécessaires pour effectuer une belle escapade en famille.

De forêts profondes aux landes secrètes, en passant par des rivages tranquilles et des villages authentiques, venez goûter aux charmes de nos paysages.

Carte en poche, des sentiers pittoresques et entretenus vous mèneront à l’aventure. Peut-être aurez-vous la chance de découvrir la faune du Loiret et d’apercevoir un « castor d’Europe », un chevreuil aux aguets ou encore une sterne en vol.

Les terroirs qui vous accueillent ont leurs spécialités (gâteau « le pithiviers », safran, faïence…), il ne tient qu’à vous de les apprécier.

Bouger à son rythme. Vibrer sans risque avec à chaque pas une découverte. Faites le plein d’oxygène, de mouvement, bref de liberté.

Vous n’aurez que l’embarras du choix : à pied sur les multiples sentiers balisés, à cheval à travers des paysages au charme envoûtant, à vélo sur nos petites routes tranquilles et conviviales ou, pourquoi pas en ballon, ou en avion pour contempler sans vous presser châteaux, villages et forêts.

En Est-Loiret plus qu’ailleurs, la détente est un art. Rien que de très normal dans un pays où l’Histoire n’est jamais très loin. Une mosaïque de loisirs vous attend pour faire une escapade en famille, un grand moment d’évasion !!